Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour avoir 20 sur 20 en TIC
10 mars 2011

Retour d'expérience sur Google Earth

index

Voici mes impressions concernant Google Earth.

Tout d'abord j'ai trouvé ça génial, j'ai même pu trouver ma maison en pleine campagne lot et garonnaise.Laughing

Sinon  quelques difficultés au départ pour trouver le fonctionnement par rapport aux cases à cocher ou pas dans le menu géographique. Mais en même temps il fallait prendre le temps de lire la fenêtre d'aide au départ. Aussi j'ai tatonné un peu pour trouver mais c'était parfois assez marrant.

Pour trouver l'icône Wikipédia, il faut donc penser à bien cocher la case.

Concerant les exercices, voici ce que j'ai pu trouver:

 - Rome, si on clique sur l'icône Wikipédia, en fait une page s'ouvre Wikipédia avec des informations sur le Colisée. Si c'est sur les photos, nous avons également des prises de vue de ce même monument. 

- Bombay: En fait nous trouvons les capitales des pays limitrophes. Ainsi j'ai pu noter Colombo, New Delhi, Katmanu, Timphu, Bangkok, Abu Dhabi.....

Après je pense que cela dépend du zoom que nous faisons.

- Mexico: Idem capitales voisines, comme Belmopan, Guatemala, Manaqua, La Havane.......

- Las Vegas, Hôtel Bellagio: Nous voyons que cet établissement est en forme d'Y avec une grande étendue d'eau devant et des piscines par derrière. Il est entouré d'autres bâtiments, et de routes.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo, cet outil est fort intéressant, mais gare a la protection de la vie privée.
Pour avoir 20 sur 20 en TIC
Publicité
Publicité